CENTRE D’HÉBERGEMENT

Le projet est en réflexion depuis plusieurs années et sa concrétisation est culminante. La capitale du jouet se verra accueillir en janvier 2020, une toute nouvelle infrastructure destinée à l’hébergement et la restauration.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, ce bâtiment construit par l’OPH du Jura, qui en sera propriétaire, confiera la gestion à Haut-Jura Sport Formation. Ce centre d’hébergement sportif porte bien son nom. En effet, son emplacement le positionne à proximité de la halle des sports, du gymnase, du stade de football, des terrains de tennis, du boulodrome couvert ou encore du site d’escalade du mont Rolland.

Composé de quatre bâtiments, la surface du centre sera d’environ 1 125 m². Seront inclus un service de restauration, des salles de cours modulables, une salle de réunion informatisée et enfin, trois îlots de 15 chambres chacun. Si l’objectif premier est d’accueillir les apprenants en formation,  il sera également possible pour les associations sportives de se loger lors des stages et séjours temporaires.

L’avancée des travaux

Le premier coup de pioche a été donné le 2 mai 2018, symbolisant le début des travaux. Aujourd’hui, vendredi 22 mars 2019, les entreprises s’apprêtent à couvrir le bâtiment central. Les travaux vont bon train, et le retour du soleil présage une dynamique positive pour la suite. L’objectif est de terminer les travaux au 31 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *