Signature de la convention de partenariat ECLA – HJSF

C’est nouveau sur l’antenne de Moirans-en-Montagne, le BPJEPS AAN (Activités Aquatiques de la Natation) rejoint notre catalogue de formation. Cette formation proposée dès septembre 2019, a pour vocation de former les maîtres-nageurs sauveteurs de demain.

Nombreux sont les espaces aquatiques rencontrant des difficultés sur le recrutement des maîtres-nageurs sauveteurs. Déployer cette formation a pour objectif de maintenir le dynamisme de notre territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Promotion BNSSA 2019 en formation
Crédit photo : ECLA Lons Agglomération  

« Nous voulons avant tout répondre à des besoins et non diplômer pour diplômer ce qui n’a pas de sens. Ce qui compte c’est l’employabilité des personnes qui suivront ce cursus » explique Jean-François Charnay.

Le BPJEPS AAN est une formation en alternance sur 10 mois (605h), ouvert aux titulaires du BNSSA (Brevet Nationale de Secourisme et de Surveillance Aquatique). Elle sera dispensée d’une part à Moirans-en-Montagne pour la partie théorique, d’autre part au Centre nautique Aqua’rel de Lons-le-Saunier pour la partie pratique.

La convention de partenariat entre les deux entités a été signée ce mercredi, par les présidents Patrick Elvezi et Jean-François Charnay.

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : ECLA Lons Agglomération  

Retrouvez le dossier de presse au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *