HJSF

Haut-Jura Sport Formation 

A l’origine de Haut Jura Sport Formation (HJSF) se trouve le partenariat inattendu entre le club de football Jura Sud Foot (JSF) dont le siège est à Molinges (39360) et le CFA des apprentis des métiers du sport de l’animation et du tourisme (CFA SAT) de Bourgogne à Dijon.

Du fait de sa volonté de faire évoluer au plus haut niveau ses équipes de jeunes, JSF recherchait un organisme en mesure de former ses éducateurs aux métiers du sport. De là, en partenariat avec le CFA SAT de Bourgogne, est né l’idée de créer une structure équivalente en Franche-Comté.

HJSF a vu le jour en 2011 et depuis a reçu l’agrément des deux régions Bourgogne et Franche-Comté pour poursuivre son expérience ouvrant ainsi l’accès aux métiers du sport de l’animation et du tourisme à de nombreux sportifs.

Son conseil d’administration est représentatif du territoire à savoir :

 

Président – Jean-François CHARNAY – cadre bancaire retraité et Président Fondateur de JSF en 1991
Vice-Président – Serge LACROIX – Maire de Moirans en Montagne – 1er Vice-Président de le Communauté de Communes Jura Sud
Vice-Président – Olivier PAGANI – Vice-Président de Jura Sud Foot et chef d’entreprise.

Suivent des administrateurs, tous chefs d’entreprise ayant des fonctions électives tant communales que professionnelles.

Edmond PERRIER – Président de Jura Sud Foot Chef d’entreprise
Jean Jacques BARONI – Vice-Président de Jura Sud Foot et chef d’entreprise.

Présentation d’Haut-Jura Sport Formation au format PDF.